Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix doigts de Mrs Monkey
16 mars 2013

Spring sewing - Couture printanière

sewmonkey lightCoucou ! Grâce à une commande de Marichérie, qui est - pour l'instant - ma seule et bien entendu meilleure cliente, je vous présente quelques petites choses cousues et bricolées selon ses demandes.

Hello ! Thanks to an order from my lovely and (for the moment at least) only client Marichérie, here are a few custom made bits to fit her request.

IMG_4014

IMG_4016 IMG_4018

IMG_4023 IMG_4021

Les bijoux "noeuds" sont confectionnés avec des chutes de tissus du marché d'Arras et cousus sur des supports de broche ou montés en boucles d'oreille. Les noeuds des boucles font 3 cm environ, mais j'ai peur que ce soit un peu gros, il va falloir que je perfectionne la technique pour essayer de faire des noeuds plus petits (à la machine c'est pas évident, il va falloir repasser au bureau d'études !!).

Le rouleau pour aiguilles à tricoter est de conception très simple avec des rectangles de tissu de tailles différentes et un peu de biais (biais marché d'Arras, tissu Ikea référence MALIN CIRKEL, un beau coton fin et pas cher du tout !!). J'ai doublé la poche en tissu enduit pour éviter que les aiguilles ne fassent des trous au fond. Si ça vous dit je pourrai vous faire un petit tuto un de ces quatre matins, avis aux tricoteuses qui cousent et au couturières qui tricotent !

The "bow" pieces are made from scraps of fabric mounted on earring and brooch findings. I am afraid that the bows for the earrings, which are 3 cm long, may be a bit too big, so i'll have to get back to the drawing board to find a way of making smaller ones.

The needle roll is a simple design combining several fabric rectangles of different sizes and some bias binding. I reinforced the inside of the pocket with some waxed linen to avoid the needles piercing holes through it. The fabric is Ikea (find it here, it is a beautiful thin cotton fabric which is pretty cheap too), bias from my local haberdashery market stall in Arras. I will probably share an online tutorial for this, watch this space if you are a knitter who sews or a sewer who knits !

IMG_4025

IMG_4028

IMG_4035 IMG_4030

IMG_4037

IMG_4039

anim rouleau 2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super pratique! Et en plus c'est super joli! Bravo!
Répondre
Les dix doigts de Mrs Monkey
Publicité
Newsletter
Les dix doigts de Mrs Monkey
  • Bienvenue chez Mrs Monkey ! Je suis infirmière, touche-à-tout hyperactive expatriée outre-manche, maman et bricoleuse, et sur cette page je vous présente mes bidouillages, recyclages et créations faciles-rapides-écolo-radines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Publicité