Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix doigts de Mrs Monkey
7 avril 2013

Le plastique c'est fantastique ! * Shrink plastic is magic !

diymonkey lightMes petits monkeys, je dois vous faire part d'une découverte EXTRAORDINAIRE ! Bon, ok, c'est pas une découverte, ça fait des lustres que ça existe, mais ma foi ça fait longtemps que je n'ai pas été épatée comme ça. Le plastique fou. Si si si. Ca se présente sous la forme de feuilles de plastique fin sur lesquelles on peut dessiner au feutre indélébile, on découpe, on passe au four, ça se tord, ça rétrécit, et ça donne un objet plus petit, plus épais, et super résistant. Si ça c'est pas magique... 

Well, my dear little monkeys, today is an important day. Not only has the sun come out for the first time in months, but Mrs Monkey has finally discovered shrink plastic !! This stuff is truly amazing. It looks just like a sheet of thin plastic, you draw on it with permanent ink, you cut it, you pop it in the oven, it twists, it shrinks, and there you have it, a smaller but perfectly formed plastic object, thick and solid. Woo-hoo !

IMG_4602

IMG_4594

IMG_4601

IMG_4606

IMG_4608

On trouyote à la trouyoteuse avant le passage au four...

Punch a hole before it goes in to the oven...

IMG_4613

IMG_4614

<= before * after =>

IMG_4619

Si on sort le plastique du four trop tôt, il ressemble à ça =>

If you don't leave it long enough in the oven, this is what happens =>

IMG_4609

(c'est marrant aussi mais c'est pas vraiment ça...)

(it is kind of interesting, but not really a mainstream look...)

IMG_4612

Donc on le repasse un petit peu au four, il finit par se détordre, et on l'aplatit entre deux feuilles de papier cuisson à la sortie.

So back in it goes, it unfolds itself, and as soon as it comes out again you flatten it between two sheets of baking paper.

IMG_4662

Tadaa !

IMG_4628

Je n'ai pas résisté à la tentation d'aller au parc prendre quelques photos en extérieur ! Mmmm...

Couldn't resist sneaking to the park for a few outdoor shots !

IMG_4653

IMG_4656

IMG_4659

***

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne savais pas que ça existe en blanc. Je craque pour tes ratages, ces figures sont vraiment sympa.
Répondre
M
Hé bien, je ne connaissais pas ! Ça à l'air vraiment génial ! Quel coup de crayon !!!
Répondre
Les dix doigts de Mrs Monkey
Publicité
Newsletter
Les dix doigts de Mrs Monkey
  • Bienvenue chez Mrs Monkey ! Je suis infirmière, touche-à-tout hyperactive expatriée outre-manche, maman et bricoleuse, et sur cette page je vous présente mes bidouillages, recyclages et créations faciles-rapides-écolo-radines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Publicité