Read this post in English

La robe rideau ? C'est le nom que lui a donné Mr Monkey, toujours un as du compliment... Bon d'accord, elle est coupée dans du tissu d'ameublement Ikea (un autre rouleau de 20 mètres pour 10 euros acheté il y a déjà plusieurs années), mais bon... Heureusement j'ai de gentils amis qui m'ont rassurée en me disant qu'ils pensaient que je l'avais acheté chez Monsoon ! OK, c'était plus de la gentillesse que de l'honnêteté mais j'ai un peu moins de scrupules à la porter maintenant. Surtout que la silhouette "gros bidon", c'est pas ce qu'il y a de plus facile à habiller !

IMG_2235Le patron est issu du livre d'Anna Maria Horner présenté dans le billet précédent, et il s'agit d'une robe de grossesse et/ou d'allaitement, qui peut aussi être adaptée en tunique. Je trouve qu'elle taille plutôt bien, il y a pas mal de pièces à assembler mais les explications sont très détaillées. J'aime bien la forme croisée devant, dans le livre elle est présentée avec le noeud devant mais personnellement je préfère le nouer dans le dos.

IMG_2433

IMG_2435

La robe comporte un empiècement au niveau du buste sous les panneaux croisés qui permet d'éviter en étalage de chair trop important en cas d'allaitement.

IMG_4417

IMG_4418

IMG_4419

IMG_4423

Alors, la robe rideau, qu'en dites-vous mes petits monkeys ?

***

Read this post in English