Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix doigts de Mrs Monkey
22 juillet 2014

En mode années folles...

 

Fotolia_40801201_XS

Depuis toujours, je suis accro aux concours. L'opportunité de gagner quelque chose (mon côté radine) associée au challenge créatif sur thème imposé (côté touche-à-tout pas très inspirée par la page blanche), je n'ai jamais su resister (au grand désespoir de mes pauvres parents qui dépensaient des fortunes en timbres quand je participais toutes les deux semaines à une vingtaine de concours Astrapi !).

Lorsque j'ai appris que cet été, la boutique en ligne de tissus Motif Personnel s'associait au salon Création et Savoir Faire et lançait un concours de design textile sur le thème "années folles" (on clique sur l'image ci-contre pour être télétransporté sur le blog de Motif Personnel où les modalités sont détaillées), je n'ai donc pas longtemps hésité. 

Motif Personnel ? Une bien jolie boutique qui permet à quiconque de faire imprimer son tissu personnalisé, et une bien généreuse demoiselle qui m'avait offert un coupon de tissu imprimé de mon motif "Alice" ici... c'est sans préciser que leur gamme est superbe et qu'une collaboration de longue date avec Marie de Aime comme Marie donne régulièrement naissance à des patrons et imprimés à tomber. Donc déjà, c'était tentant.

Les années folles ? Une époque qui m'a toujours fait rêver : les robes taille basse, les nights clubs enfumés, les chapeaux cloches, Cotton club, l'esthétique art déco... je me suis concoctée une petite planche sur Pinterest et c'était parti !

flappers   plume2 

Dans mon idée il fallait des couleurs plutôt sobres, poudrées, et des motifs bien représentatifs de cette époque. La plume de paon, et les "flappers", ces femmes fatales des années 20, avec la coupe courte façon Louise Brooks, les turbans, robes fluides et longs rangs de perles. Un motif plutôt graphique, et un motif plus doux.

Nettoyé, détouré et dupliqué, ça donne ça :

charleston detail

plumes de paon-essai detail

Ou ça à plus grande échelle :

charleston

plumes de paon-essai couleur4

Je suis plutôt satisfaite du résultat, un grand merci à Marie qui se reconnaîtra pour ses conseils et encouragements, et pour avoir bercé le mini monkey pendant que je finissais les fichiers pour l'envoi ! Tout est envoyé, maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts et attendre les résultats... La galerie de tous les motifs présentés jusqu'à présent est ici.

Le concours est ouvert jusqu'au 3 août et il y a un bon d'achat de €50 ainsi qu'un livre sur le design textile à gagner, alors si les années folles vous inspirent n'hésitez pas ! Good luck !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je croise les doigts pour toi. <br /> <br /> Tes motifs sont superbes.<br /> <br /> Un vrai coup de cœur pour le premier.
Répondre
Les dix doigts de Mrs Monkey
Publicité
Newsletter
Les dix doigts de Mrs Monkey
  • Bienvenue chez Mrs Monkey ! Je suis infirmière, touche-à-tout hyperactive expatriée outre-manche, maman et bricoleuse, et sur cette page je vous présente mes bidouillages, recyclages et créations faciles-rapides-écolo-radines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Publicité