Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix doigts de Mrs Monkey
14 mai 2015

Baby bloomers

IMG_7378

IMG_7381

IMG_7382

Franchement, qu'y a-t-il de plus mignon qu'une paire de mini fesses en bloomer ?! A mon avis pas grand chose, enfin, ça n'engage que moi ! Alors pour une mini kiwi-frenchie du bout du monde, j'ai fouillé dans mon stock en mode spéléo et (re)trouvé ces deux popelines printanières achetées il y a bien longtemps dans un chouette mercerie à Frinton-on-Sea. Parfait.

C'est le patron le plus facile du monde : un devant, un dos, trois morceaux d'elastique, et le tour est joué. En ce moment, je suis en mode "simple, mais bien fini", donc j'ai opté pour des coutures anglaises pour que l'intérieur soit bien doux et que les marges de couture ne s'effilochent pas. Et voilà, illico presto deux mini bloomers en partance pour Hong Kong ! Le patron vient d'un livre mais il y en a partout sur le net si à vous tente.

***

Is there honestly anything cuter than a mini bum in bloomers?! Not in my opinion. So for a little kiwi-frenchie girl from the other side of the globe, I went foraging through the stash and got out these two spring-themed lightweight cottons bought a while back in a lovely haberdashery in Frinton-on-Sea. Perfect.

This is the easiest pattern in the world: one front, one back, three pieces of elastic, and you're done. My thing at the moment is "simple, but well finished", so I opted for French seams to keep everything tidy and soft inside. And there you have it, two mini bloomers on their way to HK. I found the pattern in a book but there are loads lurking around the net if you fancy giving this a try. 

IMG_7384

IMG_7376

IMG_7377

IMG_7386

IMG_7387

IMG_7388

Gros plan sur les coutures anglaises, ou "French seams" en anglais !

Close up of the French seams, or "coutures anglaises" (English seams) as we call them in French!

IMG_7389

Adios, monkey friends! 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et je peux te dire qu'on les adore ces bloomers!! Et elle les met tout le temps!! Les gens nous arretent meme pour nous demander d'ou ils viennent, le tissus est juste sublime, on a envie de la croquer quand elle les met! Gros bisous!
Répondre
Les dix doigts de Mrs Monkey
Publicité
Newsletter
Les dix doigts de Mrs Monkey
  • Bienvenue chez Mrs Monkey ! Je suis infirmière, touche-à-tout hyperactive expatriée outre-manche, maman et bricoleuse, et sur cette page je vous présente mes bidouillages, recyclages et créations faciles-rapides-écolo-radines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Publicité