Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix doigts de Mrs Monkey
20 avril 2016

Fashion Revolution Week Day 3 - on améliore * Let's upcycle

IMG_4753

Aujourd'hui, ma paire de ciseaux est ma meilleure amie : c'est mon défi de prédilection, celui de la transformation d'un vêtement en un autre. Justement, pour cette semaine de la mode éthique, je me suis fait la reflexion qu'on trouvait relativement facilement des vêtements équitables, mais c'est beaucoup plus difficile pour les sous-vêtements ! Et les petits débardeurs que je porte en dessous de mes hauts en hiver commencent à être serieusement déformés, surtout que je les ai portés tout au long de ma grossesse. J'avais par ailleurs un vieux t-shirt en coton bio que je portais comme pyjama mais que je ne mettais plus, l'heure avait donc sonné de le sacrifier.

Today, my scissors are my best friend. It is the day of my favourite challenge: upcycling!! I have been thinking about the way we buy fashion this week, and it seems to me that it is easy enough to find ethical clothes, but it is much more difficult for underwear. It also happens that the spaghetti strap vests that I wear under my tops are now pretty shapeless, especially as I wore them throughout my pregnancy. An old white organic cotton baggy t-shirt was about to be sacrificed for the cause...

IMG_4745

J'ai utilisé un de mes débardeurs et une culotte qui m'allaient bien pour tracer un patron approximatif que j'ai reporté sur le t-shirt. Je tenais à garder le motif du devant donc je n'ai pas réutilisé l'ourlet du t-shirt, au contraire, je l'ai décousu pour récupérer un maximum de tissu pour le bas. J'ai du un peu traficoter les pièces pour tout faire rentrer.

I used an old vest and a pair of knickers which fitted well to draft a rough pattern which I transferred onto the t-shirt. I wanted to keep the flower motif at the front so I didn't reuse the hem, instead I actually unpicked it to make more fabric to use. I had to jiggle the pattern pieces around a bit to fit everything in.

IMG_4753

IMG_4756

Tous les bords sont finis avec du biais elastiqué et un petit point de zig zag, super facile, pas besoin de surfiler, une vraie révélation. En plus j'aime bien les couleurs qui pètent, et j'ai rajouté un petit motif au tampon à l'arrière du bas (c'est un bloc en bois gravé que ma maman m'a ramené d'Inde).

All edges are finished with fold up elastic and zigzag stitch. It is super easy, super quick, a true revelation, I love the stuff! And I like the bright colours. I also added a small pattern to the back of the knickers, thanks to hand carved wood block that my mum brought back from India.

IMG_4751

IMG_4757

IMG_4759

IMG_4762

Je suis plutôt contente de mon nouvel ensemble recyclé ! Même qu'il me va !

I am rather happy with my new upcycled set! It fits!

IMG_4766

IMG_4768

Comme les jours précédents, vous pouvez participer au challenge sur Instagram, et retrouver tous les détails du concours sur le blog de Sonia.

And like the previous days, you can enter the challenge on Instagram, and find all the details of how to enter over on Sonia's blog.

A demain ! See you tomorrow!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique recyclage!!! Génial ce bloc pour encrer le tissu? Quelle encre utilises-tu?
Répondre
Les dix doigts de Mrs Monkey
Publicité
Newsletter
Les dix doigts de Mrs Monkey
  • Bienvenue chez Mrs Monkey ! Je suis infirmière, touche-à-tout hyperactive expatriée outre-manche, maman et bricoleuse, et sur cette page je vous présente mes bidouillages, recyclages et créations faciles-rapides-écolo-radines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Publicité