Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix doigts de Mrs Monkey
22 avril 2016

Fashion Revolution Week Day 4 - A bas les chutes * Scrap heap challenge

IMG_4793

Je suis incapable de jeter du tissu. Même les plus petites chutes, celles dans lesquelles je ne pourrai jamais caser une parementure, un biais ou un fond de poche, je ne peux pas me résoudre à les mettre à la poubelle. Aujourd'hui, c'est le défi "à bas les chutes" (d'après les mots d'Emilie le Papillon qui coud toujours un petit quelque chose pour ses enfants dans les chutes de ses vêtements) et j'avais envie d'utiliser ces tout petits morceaux. J'ai toujours rêvé de re-fabriquer du tissu avec des chutes, un jour je ferai un grand patchwork de chutes minuscules mais ça prendra des années alors là, avec un après-midi devant moi, j'ai visé plus modeste : une couverture pour la poupée de mon fils.

I just can't throw away fabric. Even the smallest of scraps, those in which I can't even fit a pocket lining or a trim, I can't bear to part with. And today is "scraptastic" challenge, so I wanted to use the smallest of small scraps. I have always dreamt of producing new fabric from lots of little leftover pieces, and one day I will make a massive quilt out of mini scraps, but it will take years, so with only an afternoon ahead of me, I went less ambitious. So I made a blanket for my son's doll.

IMG_4770

IMG_4771

IMG_4773

IMG_4775

Les carrés ci-dessus font 2 et 4 cm de côté. Désolée d'étaler ma fortune, c'est pour l'échelle !

The patches are 2 and 4 cm squares. Sorry for showing off my wealth, it was to give you an idea of scale!

IMG_4786

IMG_4788

J'ai assemblé les petits carrés par groupes de 4, puis tous les grands carrés ensemble. Je pensais que ce serait super fastidieux et minutieux mais finalement non, il suffit juste de bien écraser les coutures au fer au fur et à mesure et ça passe tout seul.

I joined the small squares by groups of 4, then all the bigger squares together. I thought it would be really fiddly and tedious but it wasn't, as long as I pressed all the seams open as I went.

IMG_4784

IMG_4786

IMG_4788

IMG_4798

IMG_4799

Pour l'arrière j'ai juste assemblé des bandes de tissu irregulières jusqu'à avoir assez pour couvrir la surface. J'ai recoupé les bords après avoir assemblé l'avant et l'arrière.

For the back I just sewed together uneven strips of fabric until I had a big enough patch. I then cut off the excess after assembling fornt and back.

IMG_4789

IMG_4793

IMG_4794

IMG_4802

Rien d'extraordinaire, mais je me suis fait plaisir à utiliser mes mini morceaux de tissu pour mon mini mec ! Je vous rappelle que tous les détails du concours sont ici et que vous pouvez retrouver toutes les participations sur ce thème ici. A demain !

Nothing extraordinary, but I really enjoyed using my mini scraps for my mini monkey. You can as always find all the details of the challenge here, and see all of what has been produced on today's theme here. See you tomorrow!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Les dix doigts de Mrs Monkey
Publicité
Newsletter
Les dix doigts de Mrs Monkey
  • Bienvenue chez Mrs Monkey ! Je suis infirmière, touche-à-tout hyperactive expatriée outre-manche, maman et bricoleuse, et sur cette page je vous présente mes bidouillages, recyclages et créations faciles-rapides-écolo-radines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Publicité