Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix doigts de Mrs Monkey
20 octobre 2016

Mini Perle / Ivanne S

IMG_4322

J'ai comme d'habitude trois trains de retard. Toute blogueuse couture qui se respecte connait la Mini Perle d'Ivanne S., en a cousu mille versions, et l'adore. Et j'avoue qu'au risque de faire le mouton, je suis (enfin) moi aussi tombée sous le charme ! J'avais craqué sur les versions d'Anne-Charlotte et du Papillon, et comme je cherchais un patron de jupe pour fille pour le troisième anniversaire de ma filleule, le choix a été simple. Un patron rapide, super bien expliqué, avec des tas de versions différentes à composer, bien fini, et pas trop cher (€8,90 le PDF), c'est une valeur sûre garantie. Ivanne propose en plus un tuto sur son site pour doubler la jupe, et une grille qui permet de n'imprimer que les pages qui correspondent à la taille et à la version que vous souhaitez coudre ! Pour la phobique du gâchis que je suis, c'est vraiment la cerise sur le gâteau.

[For English read the text in italics]

I am always a bit late jumping on the bandwagon. This gorgeous Mini Perle skirt pattern has been around for ages, and I had been eyeing up Anne-Charlotte and Le Papillon's versions for a while. So when I came to choose a model to sew a skirt for my goddaughter's third birthday, I didn't have to search for too long. This PDF pattern (unfortunately only available in French) is easy and quick to sew, very clear, with lots of different options to choose from to create your own version, well finished, and really affordable. There is also an online tutorial to line the skirt, and indications to allow you to only print the pages you need for the specific size and options you want! Basically, it is practically perfect.

IMG_4323

IMG_4324

IMG_4327

IMG_4328

IMG_4330

 La Mini Perle est une jupe courte un peu évasée, à taille élastiquée et réglable grâce à l'elastique à boutonnières. J'ai choisi la version de base, avec options poches, passepoil, et finitions au biais. Le tissu utilisé est une popeline de coton Agnes B. acheté chez Etoffe des Héros, d'une couleur lilas irisée parfaite pour petite fille coquette. Il est un peu léger, donc ça donne plutôt une jupe d'été. Le tissu à pois est une chute, et se marie bien avec le passepoil doré, et le petit coupon-cadeau reçu dans mon colis Bö Graphik, dans lequel j'ai tout juste réussi à caser la doublure des poches ! J'ai cousu un 4 ans pour une petite fille de 3 ans et la maman me dit que c'est nickel niveau taille.

The Mini Perle is a slightly A-line short skirt pattern, with adjustable elasticated waist (thanks to some button-hole elastic). I chose the basic version, with pocket, piping and bias finish options. The fabric is a lightweight cotton poplin from Etoffe des Heros, and its shimmery lilac colour is perfect for my girly goddaughter. The polka-dot fabric is a scrap, but goes well with the gold piping, and I just managed to fit the pocket lining pieces into a small swatch sent with my order from Bö Graphik. I went for a 4-year-old size for my 3 year-old goddaughter, and the fit, I am told, is good.

IMG_4331

IMG_4334

IMG_4336

IMG_4337

 J'ai adoré coudre cette jupe : les instructions sont limpides et très pédagogiques, et les jolies finitions sont un régal. Je suis devenue accro instantanée à cette jupette, donc quand j'ai appris que le patron 1001 Perles pour femme était sorti, il a illico atterri dans la pile des projets d'automne. "Selfish sewing" à suivre bientôt !

I loved sewing this skirt: the explanations are so easy to follow and helpful, and the lovely finishing touches are a joy to sew. Having been instantly addicted to this pattern, when I heard that the adult version "1001 Perles" had been released, it went straight to the top of my "to sew" list. Selfish sewing coming soon!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Les dix doigts de Mrs Monkey
Publicité
Newsletter
Les dix doigts de Mrs Monkey
  • Bienvenue chez Mrs Monkey ! Je suis infirmière, touche-à-tout hyperactive expatriée outre-manche, maman et bricoleuse, et sur cette page je vous présente mes bidouillages, recyclages et créations faciles-rapides-écolo-radines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Publicité