Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix doigts de Mrs Monkey
19 février 2017

Marinière Aster (zèbres inclus) * Striped zebra Aster top

IMG_7530

 Vous l'aurez peut-être déjà remarqué, je suis fan de rayures. Alors quand je suis tombée sur cet imprimé marinière à zèbres chez Bo Graphik (une très jolie marque dont je vous parlais déjà ici, qui malheureusement a depuis fermé boutique) ça n'a pas fait un pli. J'en ai acheté deux coupons : celui-ci de 75 cm coloris groseille, et un autre plus petit, coloris moutarde, que je réserve pour le mini monkey, quoique je soit bien tentée de me le réapproprier ! C'est un superbe interlock doux et moelleux certifié Oeko-Tex made in France, il a vraiment tout pour plaire.

[For English read the text in italics]

You may have noticed my love of stripes if you follow this page, so it won't come as a surprise that I fell head over heels for this breton-stripe zebra print when I came across it! It is a scrumptiously soft and bouncy cotton interlock knit, Oeko-Tex certified and made in France. I really could not go wrong there. I snapped up 75 cm of this colourway, and 50 cm of the same print in mustard for the little lad (although I am very tempted to claim it as mine...) in the sale at Bo Graphik, a beautiful textile design company which unfortunately has since closed.

IMG_2998

IMG_9254

IMG_9258

Le patron est Aster de La Maison Victor, mon nouveau magazine de couture préféré (issu du numéro de Mai/Juin 2016). Je l'achète à chaque passage en France et je ne suis jamais déçue : il y a toujours un bon mix de patrons couture pour petits et grands, tous sexes confondus, et même des modèles tricots et des idées pour détourner des vêtements existants ou des patrons du commerce. Ce petit pull court m'a attirée avec sa forme ajustée mais pas trop, et son encolure bateau originale en bord-côtes. La challenge a été de le faire rentrer dans mes 75 x 110 cm de précieux interlock, mais en coupant un 38 sans marges de couture ça passait tout juste ! Avec en plus la satisfaction d'une couture presque zero déchet :)

The pattern is the Aster jumper from La Maison Victor, a great Belgian sewing magazine which unfortunately isn't published in English (if you read German, French or Dutch you can find the 05-06/2016 issue here). This cropped sweater appealed to me with its relaxed fit and interesting ribbed boatneck. It turned into a bit of a zero-waste challenge as I only had 75 x 110 cm of fabric, but cutting the size 38 without seam allowance just about worked out, and the fit on me seems good.

IMG_7505

IMG_7506

IMG_7515

IMG_7517

IMG_7518

IMG_3015

IMG_3016

IMG_3019

Voilà donc un bon basique de demi-saison que je me vois porter beaucoup. Je suis tout de même bien triste de ne plus pouvoir commander d'imprimés aussi originaux qu'exquis chez Bö Graphik... la créatrice continue de travailler, elle poste sur Instagram sous le pseudo de Maringotte et je suis sûre qu'elle ré-apparaitra un jour ou l'autre avec de beaux projets, mais ça illustre bien la difficulté de faire marcher un commerce équitable et de qualité, même avec de superbes produits... (elle en parle un peu sur son blog ici). A nous de soutenir ces petites marques qui travaillent dur pour nous permettre de coudre original et responsable ! Je pense notamment à La Modette, une autre créatrice indépendante qui a une boutique sur Etsy - j'ai passé une commande récemment et la qualité est super. Aperçu à suivre, et n'hésitez-pas à partager vos bonnes adresses, ici ou sur Instagram :) A la prochaine!

PS : un grand merci à ma Marie pour les photos, les encouragements, et la superbe armoire antique avec miroir ! ♥

So here we have a nice little stripy top for autumn or spring, and I know I will wear it a lot. However, I am still disappointed about the end of Bö Graphik, which just goes to show that even when you produce beautiful, quality textiles the market is rough for the ethically-minded entrepreneur. The textile designer behind the brand is still active on Instagram and on her blog (in French), but now is the time to support small ethical businesses and shop independant! I recently bought some gorgeous fabric from La Modette on Etsy and was very impressed, and I would love to hear about your favourite independant shops, here or on Instagram. See you soon :)

***

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très sympa cette marinière, du coup j'ai fait un tour chez La Maison Victor et j'ai commandé le dernier magazine (à 1,5 € les frais de livraison, c'est raisonnable).<br /> <br /> C'est toujours avec plaisir que je lis vos articles et j'en profite pour améliorer mon anglais ;)
Répondre
Les dix doigts de Mrs Monkey
Publicité
Newsletter
Les dix doigts de Mrs Monkey
  • Bienvenue chez Mrs Monkey ! Je suis infirmière, touche-à-tout hyperactive expatriée outre-manche, maman et bricoleuse, et sur cette page je vous présente mes bidouillages, recyclages et créations faciles-rapides-écolo-radines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Publicité