Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix doigts de Mrs Monkey
17 septembre 2013

Petits cadeaux #1 : les cadeaux cousus

Read this message in English

sewmonkey lightBonjour mes petits monkeys !!!! Vous m'avez manqué... j'avoue que je n'avais pas prévu de prendre une pause aussi longue cet été mais 2 déménagements, 1 diplôme, un changement de pays, un nouveau boulot et 2-3 autres bricoles m'ont bien occupée ces derniers temps. On a même réussi à prendre 10 jours de vacances !

Nous sommes maintenant bien installés, dans une petite maison en Angleterre avec (ô joie !!!) une pièce entière dédiée aux loisirs créatifs où je peux entreposer tissus, laines, boutons, et laisser ma machine à coudre et mon bazar sorti sans embêter personne. Je vous montre ça bientôt, promis !

En attendant et pour se remettre dans le bain tout doucement, je vais tâcher de rattraper mon retard en matière de messages sur ce blog : il y a pas mal de petites choses faites il y a déjà un certain temps que je dois vous montrer.

IMG_0078 light

Voici donc quelques petites trousses cousues pour des super nanas qui méritaient bien un petit cadeau fait main pour m'avoir supportée pendant ces trois dernières années passées en France à leurs côtés !

Les enduits viennent de chez Les Carollaises, et les tissus sont des coupons récupérés à droite à gauche, sauf pour le magnifique Liberty Mitsi fuschia de la trousse origami trouvé sur Ma petite mercerie.

IMG_0045 light

IMG_0053 light

IMG_0055 light

IMG_0057 light

IMG_0059 light

IMG_0064 light

Celles-ci sont en enduit doublé de coton, avec une breloque sur la fermeture (en métal du commerce ou en plastique fou fait main !)

IMG_0065 light

IMG_0071 light

IMG_0082 light

La trousse origami est un essai à partir d'un tuto d'enveloppe en papier. J'ai juste cousu deux carrés de tissu ensemble envers contre envers en rentrant les bords, puis plié, cousu les arrêtes et ajouté la boutonnière. C'est super facile, ça ne prend pas longtemps, et je suis assez contente du résultat !

IMG_0090 light

D'autres bricoles bientôt, cette fois-ci ce sera des cadeaux qui passent au four ! Suspense...

***

Read this message in English

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France

Publicité
Publicité
Commentaires
Les dix doigts de Mrs Monkey
Publicité
Newsletter
Les dix doigts de Mrs Monkey
  • Bienvenue chez Mrs Monkey ! Je suis infirmière, touche-à-tout hyperactive expatriée outre-manche, maman et bricoleuse, et sur cette page je vous présente mes bidouillages, recyclages et créations faciles-rapides-écolo-radines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Publicité