Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dix doigts de Mrs Monkey
16 mars 2016

L'hiver en vert * Winter greens

IMG_3180

Bon, je sais, ce post n'est pas vraiment de saison, mais j'ai pas mal de petites choses finies mais pas postées, et je me suis dit que malgré l'arrivée du printemps il fait encore suffisamment frisquet pour que vous parle tricot sans trop vous faire transpirer!

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fini un tricot... en fait depuis la naissance du mini monkey, il ne me reste plus vraiment assez d'énergie et de motivation pour prendre mes aiguilles le soir une fois qu'il est couché. Je préfère coudre par petites séances, ce qui me permet d'avoir un article fini en quelques jours. J'avais commencé à tricoter ce petit ensemble simple et rapide avant la naissance du fils de ma cousine, et je l'ai enfin fini en décembre, en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas trop petit parce que le bébé avait déjà 7 mois !

OK, I know, this post isn't very seasonal, but I have got a bit of a backlog of stuff to post on the blog, and I thought that despite it being officially spring now it is still sufficiently chilly for me to talk knitting without inducing a sweat on my lovely readers.

It has been AGES since I last finished a knitting project. To be truthful, since the mini monkey was born I am not up to much in the evenings as I am usually pretty tired, and I have enjoyed sewing in small bursts as I can usually get a finished item in a few days. I had started this quick and easy knit ages ago for my cousin's son before he was born, and finished it at the end of last year, hoping it would still fit him as he was already 7 months old!

IMG_3189

IMG_3190

IMG_3191

Les modèles sont issus du catalogue Phildar numéro 029 spécial débutantes, donc la construction et les points sont simplissimes. J'aime beaucoup le concept du bonnet écharpe, et ma cousine me confirme que c'est bien pratique. J'ai rajouté le petit pompon pour faire un rappel de couleur. La laine utilisée pour le petit paletot est Phildar Aviso (60% coton 40% acrylique) en coloris Hollywood, et pour le bonnet j'ai utilisé un reste de merinos bio Sublime de Sirdar achetée il y a plusieurs années sur Ebay (et qui malheureusement n'existe plus), d'une douceur à tomber. 

The patterns are from a Phildar book for beginners, so they are very very easy to knit. I do like the idea of the hat and scarf combo, and my cousin does confirm that it is very practical with the little one. I just added a pompom to tie it all in colour-wise. I used a Phildar yarn for the jacket (Aviso in colourway Hollywood) and a leftover of Sirdar Sublime organic merino (now discontinued) for the hat, which is ever so soft.

IMG_3161

IMG_3163

IMG_3166

IMG_3169

IMG_3170

IMG_3174

IMG_3176

IMG_3185

IMG_3186

Les boutons anciens viennent de chez ma grand-mère, ce qui est plutôt chouette puisqu'elle est aussi l'arrière grand-mère du bébé.

The buttons are vintage and come from my grandma's stash, which is quite nice as she is also the baby's great grandma!

IMG_3179

 A bientôt pour plus de tricot ! On finit les en-cours ! Bisous mes monkeys :)

See you soon with another knit. Trying to finish my WIPs!! :)

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Les dix doigts de Mrs Monkey
Publicité
Newsletter
Les dix doigts de Mrs Monkey
  • Bienvenue chez Mrs Monkey ! Je suis infirmière, touche-à-tout hyperactive expatriée outre-manche, maman et bricoleuse, et sur cette page je vous présente mes bidouillages, recyclages et créations faciles-rapides-écolo-radines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Publicité